Kankan : 275 nouveaux étudiants accueillis à l’ISFAD

Le centre régional de l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD) de Kankan a procédé ce mardi, 14 novembre 2023, à l’accueil et à l’intégration de ses nouveaux étudiants. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’ISFAD, et elle a mobilisé les autorités administratives et universitaires de Kankan, ainsi que les étudiants, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan.

Ils sont au total 275 nouveaux étudiants orientés cette année au centre régional de l’ISFAD de Kankan. Ces étudiants sont répartis dans les filières de développement communautaire, de droit et d’économie. Une initiative du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, en collaboration avec institut supérieur de formation à distance.

Tamba Tognè Telliano, Directeur régional du centre régional ISFAD Kankan

« Nous sommes très ravis de recevoir ces nouveaux étudiants, car nous avons beaucoup évolué ces dernières semaines en changeant d’abord l’infrastructure totalement. Mais aussi à l’intérieur, en innovant avec un centre informatique connecté à l’internet avec l’appui des techniciens du ministère et de la direction générale. Nous avons aussi des ordinateurs qui sont déjà disposés à servir les étudiants et à amorcer la semaine d’intégration pour familiariser les étudiants à l’utilisation de nos plateformes. Et, par rapport à l’utilisation de cette plateforme, nos étudiants ont déjà commencé les cours d’informatique de base et aussi l’environnement numérique. Dès demain, nous commençons avec les groupes pédagogiques pour poursuivre les cours d’informatique », a indiqué Tamba Tognè Telliano.

Après avoir suivi attentivement la présentation générale du fonctionnement de l’ISFAD, les nouveaux étudiants se réjouissent de leur orientation dans ce centre.

Mohamed Camara, étudiant

« C’est vraiment un sentiment de fierté pour moi aujourd’hui d’être orienté à l’ISFAD de Kankan, puisque depuis le lycée, je voulais faire le droit, et c’est en droit que j’ai été orienté également. La présentation générale du fonctionnement de L’ISFAD nous a permis d’avoir des renseignements qui nous rassurent désormais. Donc, nous invitons ceux qui ont des doutes sur la qualité de l’enseignement donné à l’ISFAD de venir s’inscrire massivement », a rassuré Mohamed Camara.

Au nom du gouverneur de la région de Kankan, le chargé des statistiques au niveau de l’inspection régionale du plan a salué les actions posées par l’ISFAD dans le cadre de la formation en République de Guinée, particulièrement dans la région de Kankan.

Alhousseiny Marega, représentant du gouverneur de Kankan

« Nous saluons tout ce que l’ISFAD est en train de mener depuis de longues années pour donner de l’éducation à distance à nos apprenants. C’est pourquoi le gouverneur me charge de vous témoigner son soutien par rapport à tout ce qui se fait ici pour que les étudiants se sentent à l’aise dans leur exercice d’apprentissage, mais aussi saluer tous les efforts du gouvernement guinéen qui fait de notre pays un pays développé pour les étudiants », a fait savoir Alhousseiny Marega.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box