Tribunal de Mamou : un homme condamné pour avoir violenté sa femme

Les audiences se poursuivent au tribunal de première instance de Mamou avec des prévenus qui connaissent des fortunes diverses. Parmi les dossiers dont le délibéré a été rendu ce mercredi, 15 novembre 2023, figure celui d’un homme accusé de violences conjugales. Le prévenu a écopé de 12 mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une somme de 2 millions GNF à titre de dommages et intérêts. C’est ce qu’a fait savoir le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Dans un entretien accordé au correspondant e Guineematin.com basé dans la préfecture, Souleymane Kouyaté est revenu sur les peines infligés aux prévenus dans les verdicts rendus ce mercredi 15 novembre 2023.

« Nous avons traité 14 dossiers aujourd’hui. Parmi ces dossiers, il y a eu 4 condamnations. Deux personnes ont été condamnées à 24 mois de prison, dont 12 mois ferme et 12 mois assortis de sursis. La 3ème personne a été condamnée à 18 mois, dont 10 mois assortis de sursis. Le 4ème a été condamné à 12 mois assortis de sursis à cause de violences conjugales. Le mari a donné des coups à sa femme.  Ils étaient tout récemment pour la réconciliation. Il doit payer 2 millions à titre dommage », a indiqué le procureur.

Par ailleurs, Souleymane Kouyaté a fait savoir que les audiences criminelles vont également démarrer demain jeudi. « Demain, nous allons reprendre les audiences criminelles qui sont au nombre de 11 dossiers. Avec 4 dossiers à Dalaba, dont 2 dossiers de meurtre. Pour être en conformité avec la loi, nous voulons être dans un délai raisonnable. Nous nous battons pour que chaque prévenu soit jugé. Nous voulons qu’il y ait zéro dossier criminel », a laissé entendre le procureur.

En outre, l’empereur des poursuites a déploré la surpopulation carcérale à Mamou avant d’interpeller les autorités. « Il y a 233 prisonniers à la maison d’arrêt actuellement à Mamou. Parmi eux, 180 ont été condamnés. Si le pouvoir public pouvez nous aidait à avoir une prison pour dégonfler un peu, ça allait vraiment nous réconforter. Voyez-vous, plus de 200 personnes dans cette maison centrale, c’est trop », a lancé monsieur Kouyaté.

Depuis Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625 69 89 19/657 343 939

Facebook Comments Box