Éboulement d’une mine d’or à Maléah (Siguiri) : 2 morts et un blessé grave !

image d'archive

Deux pères de famille (chacun marié à 2 femmes) ont perdu la vie dans un éboulement d’une mine d’or. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, jeudi 16 novembre 2023, à Foulata, un district relevant de la sous-préfecture de Maléah, dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com ce vendredi.

Kaïn Camara, président de la Croix Rouge de Foulata, a expliqué les circonstances dans lesquelles cet éboulement de mine d’or a fait deux morts et un blessé grave. « Nous sommes sous le choc aujourd’hui suite à un éboulement de mine d’or qui s’est déclaré chez nous. Ils étaient au total 5 personnes à l’intérieur de la mine, mais il y a eu 2 morts sur place et un blessé qu’on a transféré à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins. La première personne répond au nom de Kaïn Camara. Il est âgé de 55 ans et marié à deux femmes, père de 16 enfants dont 7 garçons. La deux personne s’appelle Laye Keïta. Il est aussi marié à deux femmes, père de 7 enfants dont 4 filles. Il est  âgé de 43 ans. Le blessé grave s’appelle Selle Camara. Le drame a eu lieu dans une ancienne mine d’or », a-t-il précisé

A en croire que les autorités locales et les populations riveraines du district de Foulata étaient massivement mobilisées dans cette mine d’or pour soustraire les victimes.

Aux dernières nouvelles, les corps des deux victimes ont été remis à leurs familles respectives pour l’inhumation à Foulata, leur village natal.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box