Match Guinée vs Ouganda : des supporters du Syli national expriment leurs attentes

Le Syli national de Guinée croise le fer avec l’Ouganda ce vendredi, 17 novembre 2023, à 13h GMT au Maroc. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026. Dans les rues de Conakry, les nombreux supporters de l’équipe nationale mesurent le côté décisif de cette rencontre, a appris Guineematin à travers un de ses reporters.

Après des jours d’entraînement depuis le rassemblement de l’équipe nationale, les hommes de Kaba Diawara, le sélectionneur national, vont disputer leur premier match. L’enthousiasme se lit sur le visage des supporters rencontrés, mais aussi certains mesurent l’enjeu de la rencontre.

Moussa Kaké, étudiant à l’université de Sonfonia

C’est le cas de Moussa Kaké, étudiant à l’université Lansana Conté de Sonfonia. « Ce match est une rencontre décisive aujourd’hui. Si on la remporte, cela peut revigorer l’équipe, lui donner des sensations fortes pour aller gagner tous les autres matchs. Dans toute chose, il faudrait que le début soit bon, et aujourd’hui, avec les dernières sensations que le groupe a affichées, je crois qu’on peut remporter le match. En tout cas, la victoire est à notre portée, il faut juste la cueillir », a lancé ce jeune étudiant.

Issa Diallo, vendeur ambulant

Si le premier intervenant semble plus optimiste, Issa Diallo, vendeur ambulant, croisé à Kipé, estime qu’il faut être beaucoup réaliste avec cette équipe du Syli. « Le syli national, c’est une équipe qui déçoit beaucoup, elle n’est pas trop sérieuse. La première mi-temps, la Guinée joue très bien, mais en seconde période, les joueurs disparaissent complètement du match. La raison de cela pourrait s’expliquer par le fait qu’ils soient fatigués et s’ils le sont dans tous les matchs, c’est parce que le préparateur physique ne fait pas bien son travail » ; pense-t-il.

Alpha Oumar Sall, couturier

La Coupe d’Afrique se joue en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Alpha Oumar Sall, couturier, en même temps artiste croisé à Nongo, carrefour Cosa, assure que la Guinée peut aller loin dans n’importe quelle compétition, à condition… « Avec Kaba Diawara, on peut perdre n’importe quel match, il faut juste qu’il écoute les guinéens et qu’il soit sérieux. Il n’a même pas convoqué Morlaye Sylla, comme de nombreuses fois d’ailleurs. Mais, on espère qu’il va comprendre et qu’on arrêtera de convoquer les joueurs par affinité. C’est ce qui nous fatigue. Sinon, nous avons de bons joueurs », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box