Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : la Guinée maîtrise l’Ouganda

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, la Guinée a affronté l’Ouganda ce vendredi, 17 novembre 2023, au stade Municipal de Berkane au Maroc au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette rencontre s’est soldée en faveur de la Guinée sur le score de 2 buts à 1, grâce à des buts de Aguibou Camara et de Seydouba Cissé, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

À l’entame, les guinéens ont dicté leur loi face à une équipe ougandaise qui joue en bloc. Dès la 10ème minute de jeu, sur une passe décisive de Mohamed Bayo, Aguibou Camara a ouvert le score pour les siens (1-0). Après avoir dominé le premier quart d’heure, la Guinée a perdu le contrôle du match. Les Ougandais, désormais dominateurs, ont égalisé à la 30ème minute par l’intermédiaire de Fahad Bayo sur un coup de pied arrêté (1-1). Les guinéens ne digèrent pas cela. Ils se sont réveillés. Ils ont continué à pousser le ballon. À la 37ème minute, Bobosi a été sanctionné d’un carton jaune pour avoir commis une faute sur Mohamed Bayo. Finalement les deux formations ont rejoint le vestiaire avec un score de parité.

De retour sur la pélouse, le milieu de terrain guinéen de Havre, Abdoulaye Touré a trouvé un angle de tir mais le ballon fut mal cadré. 

Deux changements en faveur de la Guinée. Sehrou Guirassy et Morgan Guilavogui entrent. François Kamano et Moriba Kourouma entrent. Ce changement risque de porter fruit. Aguibou a placé une tête qui a été déviée au corner. À la 80éme minute, Abdoulaye Touré a cédé sa place à Seydouba Cissé. Minute après minute, Mohamed Bayo aurait offert victoire à la Guinée mais son ballon passait légèrement au dessus de la barre. À peine entré, Seydouba Cissé a inscrit le but de la victoire. La Guinée bat donc l’Ouganda pour sa première apparition dans cette campagne mondiale sur le score de 2 buts à 1.
Après cette victoire, les protégés de Kaba Diawara vont affronter le Botswana le 21 novembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Zone Afrique.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891
Facebook Comments Box