Naboun (Siguiri) : un incendie ravage 13 greniers, 20 cases et une moto à Kouroukan Boucaria

image d'archive

Un incendie s’est déclaré hier, jeudi 16 novembre 2023, à Manankoro, un secteur du district de Kouroukan Boucaria, relevant de la sous-préfecture de Naboun, dans la préfecture de Siguiri. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais 13 greniers, 20 cases et leurs contenus et une moto ont été calcinés. Malgré l’engagement des populations, le feu a ravagé tout sur son passage, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Kani Mady Dansoko, un témoin de la scène, c’est un feu en provenance de la brousse qui a fait ces dégâts inestimables lorsque les citoyens étaient dans les champs. « Le feu est venu faire des dégâts au village lorsque tout le monde était parti au champ. Ce n’était pas facile d’avoir l’eau. La quantité d’eau qui était là, n’a pas empêché la flamme de consumer nos biens. Vous savez, là où nous puisons l’eau est distant. 13 greniers, 20 cases, une moto et des nourritures sont partis en fumée. Vous savez nous sommes au moment de la récolte. Vraiment nous souffrons aujourd’hui. Nous sommes plongés dans un d’espoir parce que tout est parti. Nous n’avons plus de nourriture », a-t-il expliqué, en félicitant les villages voisins à savoir Condèbou, Djinko, Djiyakoro et autres pour le soutien social pendant ce moment difficile.

Ce citoyen demande l’aide de l’État guinéen et des Personnes de bonne volonté. « Nous demandons aux bonnes volontés de nous aider à avoir des habits, nourritures. Il fallait voir le feu consumé les habits, les sacs de maïs et de mil et autres. C’est vraiment pitoyable. Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide sinon nous n’avons plus rien », a lancé Kany Mady.

La localité de Manankoro est située à plus de 115 kilomètres de la préfecture de Siguiri. L’activité principale repose sur l’agriculture faiblement rentable. En attendant de trouver un appui considérable de l’État et des bonnes volontés, les sinistrés prennent leur mal en patience.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box