Thierno Ismael Doukouré : « depuis 16 ans, Cellou Dalein Diallo fait face à toutes les épreuves, à toutes les adversités, à toutes les injustices »

Thierno Ismaél Doukouré, secrétaire général du Comité national des jeunes de l’UFDG

Le 16ème anniversaire de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été ce samedi, 18 novembre 2023, à Conakry. Dans la ferveur et en présence de plusieurs invités venus d’autres formations politiques, les militants et sympathisants de l’UFDG ont exprimé leur reconnaissance à leur leader pour ses efforts de paix et sa clairvoyance dans le combat démocratique en Guinée. Thierno Ismael Doukouré, le secrétaire général du Comité national des jeunes de l’UFDG a rappelé les épreuves auxquelles Cellou Dalein Diallo a dû faire face ces seize dernières années. Mais, il a aussi renouvelé l’engagement des jeunes qu’il représente à accompagner Cellou Dalein Diallo jusqu’à la magistrature suprême en Guinée.

« Nous sommes venus aujourd’hui pour célébrer le 16ème anniversaire de l’élection de notre leader, le président Cellou Dalein Diallo, à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée. C’est un jour historique qui marque le début d’une nouvelle ère pour notre parti et pour notre pays. Depuis 16 ans, monsieur Cellou Dalein Diallo incarne l’espoir, la dignité et la justice pour le peuple de Guinée. Il a su rassembler autour de lui des millions de guinéens de toutes les régions, de toutes les ethnies, de toutes les concessions religieuses qui partagent sa vision d’une Guinée unie, démocratique et prospère. Depuis 16 ans, Cellou Dalein Diallo fait face à toutes les épreuves, à toutes les adversités, à toutes les injustices avec courage, détermination et résistance. Depuis 16 ans, monsieur Cellou Dalein Diallo travaille pour l’avenir de la Guinée en proposant des projets de société, des programmes de gouvernance, des réformes institutionnelles qui visent à assurer le développement économique, social et culturel du pays. Dans le respect des droits humains, de l’Etat de droit et de la démocratie… Nous sommes reconnaissant à Cellou Dalein Diallo, nous sommes reconnaissant de son engagement, nous sommes reconnaissant de son sacrifice, nous sommes déterminés à le soutenir, à le protéger, à le suivre jusqu’à la victoire finale. Nous sommes unis autour de Cellou Dalein Diallo, nous sommes unis par son idéal, nous sommes unis par son amour, nous sommes solidaires avec lui avec sa famille, avec ses proches, avec les prisonniers politiques, avec tous les martyrs de la démocratie. En ce jour de célébration, nous voulons dire à monsieur Cellou Dalein Diallo que nous l’aimons, nous le respectons, que nous lui faisons confiance. Nous voulons lui dire que nous sommes prêts à nous battre à ses côtés, à marcher dans ses pas et à réaliser son rêve », a indiqué Thierno Ismael Doukouré.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box