Siguiri : en colère, des travailleurs de Sacko Ingénierie et Construction barricadent la chaussée

Des travailleurs de la société minière de sous-traitance Sacko Ingénierie et Construction, affiliée à la Société aurifère de Guinée (SAG), ont barricadé les routes ce mardi 21 novembre 2023. La démarche s’inscrit dans une logique de contestation de certains employés, compressés par la société. La situation est tendue sur place avec le blocage de la circulation et l’arrêt des activités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mohamed Kourouma, porte-parole des manifestants de la société minière de sous-traitance Sacko Ingénierie et Construction, interrogé par notre reporter, a donné les raisons de cette situation. « Nous avons été compressés par cette société Sacko de façon illégale. Certains, à trois mois de la fin de leur contrat, ont été compressés. Nous sommes sortis aujourd’hui pour arrêter les activités. Et tant que nous ne sommes pas rétablis dans nos droits, nous allons continuer cette grève. Nous avons trop souffert. Nous avons arrêté les activités depuis hier et la grève continue », a-t-il laissé entendre.

Selon nos informations, les travailleurs victimes de cette compression sont au nombre de 150. Ce mardi, l’accès est impossible à la société Sacko Ingénierie et Construction à cause de la manifestation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box