Ligue 1 (J1) : le Horoya AC battu, le Hafia FC victorieux, le CIK humilie le Milo FC, l’ASK et l’ASM de Sangarédi se neutralisent (résultats)

Le championnat guinéen de Ligue 1 a ouvert ses portes et fenêtres ce mercredi 22 novembre 2023 dans les stades respectifs du pays. Pour le compte de cette première journée, quatre (4) rencontres étaient au rendez-vous. L’AS Kaloum recevait L’AS des Mineurs de Sangarédi à la Mission. Le Gangan FC était opposé au Hafia FC au Stade Petit Sory de Nongo. Le Horoya affrontait le Loubha FC à Kindia. Enfin le CIK et le Milo FC s’affrontaient au stade de l’Amitié.

AS Kaloum et AS des Mineurs de Sangarédi se partagent des points !

En déplacement à Conakry, l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi a ouvert le score dès la 6ème minute de jeu, grâce à Youssouf Keira (1-0). Il devient donc le premier buteur de la saison. Les locaux abdiquent et égalisent avant de rejoindre les vestiaires par l’intermédiaire de Karamoko Kabélé Bangoura (1-1). Score à la pause.

À la reprise, Mohamed Condé a doublé la mise pour les kouloumistes à la 48éme minute. 12 minutes plus tard, les Mineurs ont égalisé grâce à la réalisation de Mohamed Touré. C’est sur ce score de parité que le sifflet final a retenti au stade de la Mission.

Le Hafia FC domine le Gangan FC (2-0) !

À domicile (au stade Petit Sory de Nongo), le champion guinéen en titre a réussi son entrée en lice contre le Gangan FC. Mohamed Saliou Bangoura a été l’auteur du premier but avant que la nouvelle recrue, Saran Mamoudou Kanté ne double la mise à la 82éme minute.

Le Hafia FC s’impose donc devant le Gangan FC (monté en première division cette année) sur le score de 2 buts à 0. Une victoire lui permettant d’empocher les 3 précieux points sur ses propres installations.

Le Horoya AC s’incline devant le Loubha FC à Kindia !

Opposés au Loubha FC de Télimélé, les Rouge et Blanc de Matam ont connu une soirée sombre ce mercredi au stade Fodé Fissa de Kindia pour le compte de la première journée du championnat guinéen de Ligue 1. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mamadou Aliou Diallo à la 18ème minute.

CI Kamsar crucifie le Milo FC de Kankan (4-1) !

Le Club Industriel de Kamsar s’est lourdement imposé face au Milo FC de Kankan sur le score de 4 buts à 1 au stade de l’Amitié de Kamsar. Les locaux ont fait le break en première période en inscrivant 3 buts. Lala Keïta, Alhassane N’diaye et Fodé Gaoussou Camara ont été les buteurs. En deuxième période, le CIK a poursuivi son règne. À la 70ème minute, Lala Keïta a signé son 2ème but de la tête sur une passe décisive de Sekou Oumar Yansané.

À préciser que Sékou Oumar Yansané a été un grand artisan pour le CIK ce soir. Il a délivré lui seul, 3 passes décisives. Il a notamment provoqué un penalty. Les visiteurs ont réduit le score dans les derniers instants de la rencontre (4-1) par le biais de Seydouba Bangoura.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box