Ministère de la santé : plusieurs bureaux fermés, des gendarmes stationnés à l’entrée

Dans un décret publié dans la soirée d’hier, mardi 21 novembre 2023, Mamadou Pethè Diallo a été limogé de poste de ministre de la santé et de l’hygiène publique. Il a été remplacé par Dr Diouhé Bah qui était jusque-là le directeur national de la pharmacie et du médicament. Mais, ce changement de leader à la tête de ce département a eu le don ce mercredi d’y paralyser le travail. Un dispositif sécuritaire a été déployé à l’entrée dudit département. Et, les quelques travailleurs qui ont pointé ce matin ont eu du mal à accéder à leurs bureaux, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’entrée du ministère de la santé et de l’hygiène publique ce mercredi, c’est un pick-up de la gendarmerie qui souhaite la bienvenue aux travailleurs et aux passants. Mais, peu de travailleurs dudit département ont répondu présent ce matin. Les quelques rares qui sont venus travailler ont eu de la peine à accéder à leurs bureaux.

Rencontrée sur les lieux, la cheffe de Cabinet, Khaïté Sall, s’est employée à minimiser cette situation. « Les gens sont venus et la rentrée n’est pas fermée aux travailleurs », a-t-elle tenté de rassurer.

Cependant, la réalité du terrain contredit ces propos. Notre constat sur place montre plusieurs bureaux. Et, les travailleurs présents sur les lieux s’inquiètent et s’interrogent sur les raisons de la présence de ce dispositif inhabituel de la gendarmerie devant leur département.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box