Défaite de Gangan contre le Hafia : la colère noire de coach Ibrahima Sory Sampou sur l’arbitrage

Ibrahima Sory Sampou, entraîneur de Gangan FC
Après la défaite du Gangan FC contre le Hafia Football Club hier, mercredi 22 novembre 2023, au stade Petit Sory de Nongo pour la première journée du championnat guinéen de Ligue 1, l’entraîneur du club de Kindia a accusé l’arbitrage. Il soutient que l’arbitre a joué sur les chances de son équipe, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir passé quelques années en Ligue 2, le Gangan FC de Kindia est revenu cet été en Ligue 1. Pour son premier, il a perdu contre le champion guinéen en titre (0-2). L’entraîneur des visiteurs, en est conscient et promet de remporter des matchs le moment venu. « Ce n’est pas facile de jouer contre des ténors, on a fait plus de 4 ans en D2. On n’a pas eu la chance, on est tombé sur une équipe forte. Je crois qu’au fur et à mesure l’appétit viendra en mangeant et vous le verrez », a rassuré Ibrahima Sory Sampou.
Par ailleurs, l’ancien coach de Séquence FC a indiqué que l’arbitrage a joué sur la qualité du jeu produit par ses protégés. « Vous savez que l’arbitrage a joué. Le deuxième but vous avez vu comment ça s’est passé, il ( l’arbitre ) a refusé de siffler. Et en plus il a bloqué beaucoup de nos occasions. Mais c’est le football, on ne peut pas tellement accuser l’arbitrage », a-t-il laissé entendre
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box