Poursuites judiciaires contre Alpha Condé : « il faut que la sérénité caractérise nos magistrats », dit Dr Faya Millimouno

Le président du Bloc libéral a réagi aux injonctions faites en début de semaine au parquet général de Conakry par le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright d’engager des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé pour des faits présumés <<de trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions>> pour déstabiliser la Guinée. Pour Dr Faya Millimouno, ce serait une déception si cela s’avérait vrai. Toutefois, il invite les magistrats à la sérénité, rapporte Guineematin.com à travers un des ses reporters.

« C’est que si c’est vrai qu’il y a une tentative de déstabilisation de la Guinée par l’ancien président, ce serait bien décevant. Donc encore une fois pour des questions judiciaires mieux vaut ne pas commencer par commenter. Parce que ce que nous vivons aujourd’hui dans notre pays, c’est qu’en amont il faut éviter de faire des commentaires qui peuvent faire un dommage qu’on ne peut pas réparer en aval. Actuellement nous avons assez de battage médiatique sur certains ministres, on en a connu par le passé des battages médiatiques sur certains ministres et qui en fin de compte ont été acquittés. Il faut donc que la sérénité caractérise nos magistrats », a dit ce leader politique au sortir de la réunion de la conférence des coalitions politiques et faîtières de la société civile à Kaloum jeudi 23 novembre 2023.

Pour rappel, dans un autre dossier, l’ancien chef d’Etat et 84 autres personnes, notamment ses proches collaborateurs, sont déjà poursuivis pour des faits présumés de « corruption, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics et complicité ».

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box