Ces conseils d’Elhadj Mamadou Aguibou aux croyants : « éloignez-vous de tout ce qui pourrait nuire à autrui »

Elhadj Mamadou Aguibou Diallo, 2è imam de la grande mosquée de Kaporo Rails

Dévoiler les secrets et les défauts d’autrui demeure une pratique répandue dans la société. Pourtant, cette mauvaise pratique est formellement proscrite par la religion musulmane. Le fidèle doit s’en éloigner et contribuer à préserver l’honneur et la dignité de son semblable. C’est ce qui ressort du sermon de ce vendredi, 24 novembre 2023, de la grande mosquée de Kaporo rails, dans la commune de Ratoma.

L’imam Elhadj Mamadou Aguibou Diallo a abordé en détail ce sujet, deuxième imam de la grande mosquée de Kaporo Rails à Ratoma, a abordé en détail cet aspect, invitant les fidèles à s’abstenir de la médisance, a constaté sur place Guineemtin.com à travers un de ses reporters.

Selon les recommandations divines, les fidèles musulmans sont exhortés à observer la discrétion quant aux défauts de leurs semblables. En effet, quiconque s’aventure à proférer des paroles malveillantes expose son âme à des sanctions, tandis que celui qui s’en abstient sera gratifié de récompenses tant dans cette vie ici-bas qu’à l’au-delà.

Telle est la quintessence du message de l’imam Elhadj Mamadou Aguibou Diallo. « Dieu enjoint à se garder de médire autrui et de divulguer ses secrets, car celui qui expose les faiblesses de son semblable subira des conséquences néfastes, non seulement dans cette vie, mais également dans l’au-delà. Le Prophète Muhammad, paix et salut soient sur lui, a enseigné : « Vous qui croyez en Dieu par la parole, ne faites pas souffrir vos frères croyants ». Il a averti que quiconque dévoile les imperfections d’autrui verra ses propres secrets dévoilés par Dieu », a-t-il expliqué.

Le deuxième imam de la grande mosquée de Kaporo rails a rappelé les paroles du Prophète Muhammad, insistant sur l’importance de se préserver de tout mal en veillant sur son corps, sa famille et ses biens. « Éloignez-vous de tout ce qui pourrait nuire à autrui, ne vous réjouissez jamais du mal qui touche vos semblables. Au contraire, implorez Dieu pour qu’Il guide les croyants égarés sur le droit chemin. Celui qui s’abstient de révéler les défauts de ses semblables bénéficiera de la protection divine contre toute humiliation, tant dans ce monde que dans l’au-delà… ».

Le discours du deuxième imam s’est conclu sur cette note significative : « Dieu, dans Sa grandeur, affirme que quiconque fait des préoccupations de ses semblables les siennes, sera préservé de toutes difficultés dans sa vie. En revanche, celui qui persiste à divulguer les défauts des autres, figurera parmi les plus grands perdants au jour de la résurrection », a enseigné Elhadj Mamadou Aguibou Diallo.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box