Congrès de la Féguifoot : les journalistes accrédités chassés encore de la salle

Dans la matinée de ce dimanche 26 novembre 2023, les journalistes accrédités ont été vidés de la salle où se tient l’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Guinéenne de Football dans un réceptif hôtelier de la place. Sous le soleil ardent, ces hommes de médias sont bloqués derrière la cours, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.


La situation de la presse s’empire. Si elle a été reçue hier samedi dans la cours de l’hôtel qui a abrité le premier jour du congrès, pour cette deuxième journée, elle a été carrément vidée de la cours de cet autre hôtel. Elle est empêchée d’accéder à une information fiable liée à ce congrès, boudé par le G47 piloté par le Général Mathurin Bangoura.

Il est 14 heures, mais jusque-là, les journalistes accrédités se trouvent toujours sous le soleil ardent à l’attente de la décision. Est-ce que les élections vont se tenir aujourd’hui ? Elles ont été reportées à ce dimanche pour la non atteinte au quorum indiqué (31).

À en croire que la Commission Electorale vient d’annuler les résultats de toutes les élections de ligues régionales qui étaient validées pour permettre d’atteindre le quorum.
Depuis Kaloum, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box