Affaire Elhadj Doura : Me Abdoulaye Kéita demande de larges circonstances atténuantes pour Tony Akpo

Maître Abdoulaye Keita, avocat

Comme annoncé précédemment, la phase des réquisitions et plaidoiries dans le dossier d’Elhadj Doura Diallo a été entamée ce lundi, 27 novembre 2023, au tribunal de première instance de Dixinn.  Après les plaidoiries de la partie civile et les réquisitions du ministère public, la parole est revenue aux avocats des accusés pour faire leurs plaidoiries en faveur de leurs clients. C’est dans cette dynamique que maître Abdoulaye Keïta, avocat de l’accusé Tony Akpo, a plaidé coupable et demandé de larges circonstances atténuantes pour son client, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Tony Akpo fait partie des accusés contre lesquels le procureur a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 30 ans. Son avocat maître Abdoulaye Keïta a plaidé coupable avant de demander au tribunal d’accorder à son client des larges circonstances atténuantes.

« Tony Akpo n’a reçu aucun franc dans cette affaire. Aucun franc. Il a reconnu les faits. Elhadj Doura a été enterré en moins de 20 minutes. Il a été constant tout le temps. Il a aidé le tribunal. Quelqu’un qui vous a aidé à trouver les auteurs, quelqu’un qui vous a aidé à trouver les traces, vous le condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans ? Non. Rejetez les propositions du ministère public. Je plaide coupable et je vous demande de larges circonstances atténuantes », a martelé l’avocat.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box