Côte d’Ivoire : le secrétaire général de la Présidence, Abdourahamane Cissé, limogé

Nommé en mars 2021 au poste de ministre secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Abdourahamane Cissé a été limogé ce jeudi, 30 novembre 2023. L’annonce de cette décision prise par le président Alassane Ouattara a été faite cet après-midi dans un communiqué.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce jeudi 30 novembre 2023, à la signature d’un décret abrogeant le décret n° 2021-179 du 29 mars 2021 portant nomination de Monsieur Abdourahmane CISSÉ en qualité de Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République. Le Président de la République exprime sa gratitude à Monsieur Abdourahmane CISSE, pour sa contribution au bon fonctionnement de l’Institution ainsi que pour son engagement au service de l’Etat », lit-on dans ce communiqué de la présidence ivoirienne.

Abdourahamane Cissé était en 2013 le plus jeune ministre du gouvernement ivoirien. Cet ingénieur de formation avait été nommé (le 19 novembre 2013) ministre chargé du budget auprès du Premier ministre. Il n’avait que 32 ans.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box