Boké : la société minière CDM aménage le parking du gouvernorat

C’est un ouf de soulagement pour les travailleurs du gouvernorat de Boké. Désormais, un environnement propre et bien aménagé est mis à leur disposition dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de travail. Une œuvre de la société minière CDM qui vient au secours des autorités de la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Inspecteur de police Mamadou Camara, Gouverneur de Boké

Selon les responsables de CDM, ce geste s’inscrit dans le cadre du respect du contenu local. « A travers ce geste, nous comptons participer à améliorer les conditions de travail des agents de l’Etat, qui est notre partenaire numéro un dans le pays. Nous ne sommes pas en Guinée uniquement pour travailler sur la bauxite, mais nous allons aussi participer au développement des différentes localités qui nous ont accueillis. Donc, à travers notre engagement à respecter le contenu local, nous sommes aussi résolument déterminés à accompagner les autorités locales à chaque fois que cela est nécessaire et possible », a dit le représentant de CDM, qui n’a pas dévoilé son identité.

L’initiative de ces travaux est venue des cadres du gouvernorat. A travers son leadership, le gouverneur a sollicité l’aide des partenaires, obtenant une réponse positive de CDM dans ce sens. Le gouverneur de la région administrative de Boké, l’inspecteur de police Mamadou Camara a salué cette volonté de CDM à accompagner la Guinée pour son progrès. « Cette partie de la cour du gouvernorat était devenue un dépotoir. Alors, depuis un certain temps, nous avons pris l’initiative d’assainir le coin pour que ça soit un parking pour tout le personnel mais aussi pour les visiteurs. Et très heureusement, avec la bonne collaboration que nous avons avec la direction générale de CDM, il a décidé librement de venir nous aider et nous accompagner dans l’aménagement de cette cour », a indiqué le gouverneur.

Il s’agit d’un espace de plus de 1500 mètres carrés qui a été bien aménagé par CDM. D’où la grande satisfaction du gouverneur. « Ils ont mis une très bonne couche de béton sur la devanture de la cour. Ça pourrait même servir lors des cérémonies qu’on peut faire à ciel ouvert, tenir ces lieux pour organiser les événements. Donc, mes sentiments sont des sentiments de satisfaction, et c’est ça l’esprit de collaboration entre l’administration et toutes les sociétés minières de Boké », a-t-il laissé entendre.

L’on se souvient qu’au mois de juillet dernier, la société CDM avait aussi nettoyé et aménagé la cour de la préfecture de Boké.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box