Siguiri : une attaque à main armée fait un mort et 4 blessés graves à Kintinian

Sous-préfecture de Kintinian, Siguiri

Trois hommes armés ont ouvert le feu sur des citoyens dans la soirée d’hier, samedi 09 décembre 2023, dans la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Le bilan fait état de la mort d’un taximotard, qui pourchassait les assaillants, et de 4 autres personnes gravement blessées, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame s’est produit aux environs de 18 heures. Des hommes, présentés comme lourdement armés, ont ouvert le feu sur des citoyens à Kintinian. Un taximotard a été tué en tentant d’immobiliser les assaillants qui ont emporté des biens.

Des informations confirmées par Lancinet Kaba, citoyen de la localité. « Les présumés bandits sont venus attaquer les citoyens en pleine soirée. Après l’attaque, la masse a commencé à les pourchasser, notamment taximotards. Les assaillants ont tiré sur le motard qui était sur le point de les faire tomber. Quand ils ont tiré sur le jeune homme, il a trouvé la mort. Ils ont blessé 4 personnes », a expliqué Lancinet Kaba.

Ces derniers temps, les attaques à main armée ont pris des proportions inquiétantes dans la préfecture de Siguiri. Au bout d’une semaine, 6 attaques ont été enregistrées. 560 millions de francs guinéens ont emportés, 16 personnes blessées et un cas de mort enregistré.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box