Siguiri : plus de 39 cartons de poissons pourris incinérés sur le site de Kanamba

image d'archive

Plus de trente-neuf (39) cartons de poissons impropres à la consommation ont été incinérés dans la journée du samedi, 09 décembre 2023 à Siguiri. Une action menée sur le site dépotoir de Kanamba par l’inspection régionale de la pêche et de l’aquaculture, suite à une saisie dans différents frigos de la commune urbaine. Les autorités ont promis de sévir les propriétaires de ces produits nuisibles à la santé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après une fouille systématique dans différents frigos de la préfecture, l’opération menée par les autorités a dévoilé dans deux grands frigos l’existence de plus de 39 cartons de poissons pourris. Ce sont ces cartons incriminés qui ont été incinérés sur le site dépotoir de Kanamba.

Cette opération a mobilisé tous les acteurs évoluant dans le cadre de la lutte contre les produits impropres à la consommation. Dame Fatoumata Diané, inspectrice régionale de la pêche et de l’aquaculture, a apporté des précisions. « Lorsque nous avons appris la nouvelle, on s’est finalement mobilisé pour venir contrôler tous les frigos évoluant dans le cadre du commerce de poisson. Exactement, j’ai trouvé dans deux frigos des poissons pourris, plus de 39 cartons. C’est ainsi que j’ai pris ces produits pour leur incinération sur le site de Kanamba », a-t-elle expliqué.

Selon l’inspectrice régionale de la pêche et de l’aquaculture, des sanctions sévères sont envisagées contre ces frigos évoluant dans la vente de poissons pourris. « Nous allons corriger et sanctionner sévèrement ces frigos parce qu’ils nuisent la santé publique… ».

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box