Conakry : le CIRD rend hommage à Nadine Bari, en partenariat avec l’AVCB, l’AEG, les éditions Ganndal…

Hommage à Nadine Bari (1940-2023), veuve d'Abdoulaye Djibril Barry

Née Nadine Paulette Boissiéras, le 19 juin 1940, à Terrasson-Lavilledieu en Dordogne, Nadine Bari est décédée dimanche dernier, 10 décembre 2023, à La Réunion, île française d’Outre-mer où elle s’était installée à la fin de sa vie auprès de ses enfants. Cette écrivaine, juriste et actrice franco-guinéenne était la veuve d’Abdoulaye Djibril Barry, tué par le régime du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, comme des des milliers d’autres intellectuels de notre cher pays.

C’est en réclamant justice pour son mari et pour toutes les innombrables autres victimes que Nadine Bari se fera connaître appréciée par plusieurs générations de Guinéens. Malheureusement, les changements à la tête de la Guinée n’ont toujours pas donner l’espoir aux familles des victimes….

Une semaine après le rappel à Dieu de cette française de naissance et guinéenne de coeur, le CIRD a décidé de lui rendre l’hommage qu’elle mérite, en partenariat avec l’AVCB, l’AEG, GS, les éditions Ganndal, l’école Phénix International, les ami.e.s et la famille. Le rendez-vous est donc prévu dimanche prochain, 17 décembre 2023, au CIRD, dans le quartier Kipé (comme de Ratoma), près de la mosquée Gassamaya.

Pour plus d’informations, appelez le 624 61 24 06

Facebook Comments Box