Interdiction des concerts sur les plages à Conakry : ce qu’en dit Alpha Barry, le manager de l’artiste Ousmane Païkoun

Alpha Barry, manager de Ousmane Paikoun

En prélude aux fêtes de fin d’année, le gouvernorat de la ville de Conakry a interdit les concerts sur les plages dans les six communes de la capitale guinéenne. Cette mesure a été annoncée le 8 décembre dernier. Et, inquiète les gestionnaires des plages. Mais, dans un entretien accordé à Guineematin.com hier, jeudi 14 décembre 2023, Alpha Barry, le manager de l’artiste Ousmane Païkoun, s’est montré très compréhensif par rapport à cette décision des autorités.

Cependant, cet acteur culturel a aussi exhorté les autorités à trouver d’autres moyens de solutions, au lieu d’interdire d’année en année aux citoyens de profiter pleinement des loisirs qu’offres les plages.

« Je comprends la décision des autorités, on connaît et on a eu de mauvaises expériences par le passé. On se souvient encore de ce qui s’est passé à Rogbanè avec Banlieue-zart et Instin-killers, et également à la plage de Lambagni avec Takana. Je pense que nos plages ne sont pas taillées à accueillir beaucoup de monde. La question sécuritaire préoccupe. Du coup, réunir du monde pourrait créer des désastres. On le sait et on l’a vécu. Mais, vu qu’on n’a pas beaucoup de lieux de loisirs actuellement et surtout des lieux de spectacles vraiment appropriés, les seuls qu’on a actuellement je pense que ce sont : le chapiteau, le palais du peuple. L’esplanade est compliquée à avoir. Et, je crois également ils ont interdit momentanément les spectacles au stade général Lansana Conté et aussi au stade petit Sory, vu ce qui s’est passé dernièrement avec le dernier concert qui s’est tenu là-bas. Ce que je peux dire à nos autorités, c’est qu’il ne faut pas interdire seulement, il faut aussi trouver des solutions à cela. Si à chaque année il faut interdire et restreindre la liberté de la population, je pense que ça ne nous arrange pas. Il faut créer un mécanisme qui permettra aux citoyens qui vont aller dans les plages de se recréer », a-t-il indiqué.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box