Siguiri : la société minière SEVENTY NINTH RESOURCES vole au secours de l’orphelinat Marie Bembeta

La société minière SEVENTY NINTH RESOURCES apporte le sourie à près de cinquante pensionnaires de l’orphelinat Marie Bembeta Koma, situé à Diarala, non loin de la commune urbaine de Siguiri. D’une valeur de 105 millions 100 mille francs guinéens, le don va rendre la vie facile aux orphelins qui y vivent. La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la responsabilité sociétale de la société minière. La remise a eu lieu dans la journée de ce samedi, 16 décembre 2023, rapporte le correspondant de Guinematin.com basé dans la préfecture.

Dans son discours, Mamoudou Diawara, le responsable des relations communautaires de SEVENTY NINTH RESOURCES, est revenu sur les raisons de ce geste humanitaire. « C’est à travers la responsabilité sociétale que nous avons décidé de venir au secours de la fondation Marie Bembeta Koma. C’est une première dans la préfecture de Siguiri, en tout cas dans les communautés qui sont impactées dans notre projet, pour le développement des projets communautaires. C’est une œuvre humanitaire, parce que penser aux orphelins, c’est penser à l’espoir de demain, donner de l’espoir à ceux qui ont perdu les deux parents. La donation a consisté en tout premier à un montant pour donner de l’eau potable à l’orphelinat. C’est un forage et les frais de nourriture plus l’entretien des orphelins pour une année, avec les frais scolarité et les frais de santé. Le tout, pour une année, à un montant de 105 millions 100 mille francs guinéens », a fait savoir Mamoudou Diawara.

Pour sa part, le responsable de la logistique et chargé de la communication, Victor Ouendéno, a réitéré l’engagement de la société minière SEVENTY NINTH RESOURCES à jouer son rôle vis-à-vis des communautés. « Malgré qu’on est en phase d’exploration, mais il est important de remplir la responsabilité sociétale, venir accompagner les communautés impactées. Voilà pourquoi cet orphelinat a été choisi. Cette dame brave qui a des orphelins et orphelines, voire des enfants abandonnés, elle a assez de difficultés. C’est pourquoi elle a été répertoriée pour ces dons. Ce n’est pas la première fois. Nous avions procédé à un don de 5 000 dollars aux associations féminines de Siguiri. Ce qui veut dire que la société minière SEVENTY NINTH RESOURCES est en perpétuelle harmonie avec la communauté et elle va continuer à accompagner », a-t-il laissé entendre.

Après avoir reçu ces dons, la fondatrice Marie Bembeta Koma a exprimé toute sa satisfaction devant ce geste humanitaire en faveur de ses protégés. « Je suis très contente. J’ai retrouvé la foi, parce que je l’avais perdue. Je vois des quarantaines d’enfants aujourd’hui, pas de soutien financier ni moral. Tout ce que j’avais, j’avais perdu espoir. Mais la société SEVENTY NINTH RESOURCES m’a redonné l’espoir. J’ai 47 bouches à nourrir, à part des bébés. Tout ce que je fais pour eux, parce que le bon Dieu a ouvert ma porte pour eux », a-t-elle déclaré.

C’est la première fois que cet orphelinat, créé en 2008, bénéficie d’un appui d’une telle envergure.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 47 86 01

Facebook Comments Box