Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : une équipe de secouristes sénégalais vient d’atterrir à Conakry

Annoncée un peu plus tôt dans la journée de ce lundi, 18 décembre 2023, c’est en début de soirée que l’équipe de secouristes sénégalais est arrivée à Conakry. Cette équipe, composée de 24 agents dont 15 médecins militaires, est venue apporter son concours aux forces de défense et de sécurité dans le combat contre les flammes qui consument depuis hier nuit le principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry et dans la prise en charge des blessés.

« Arrivée ce lundi soir d’une équipe de secouristes sénégalais. Composée de 24 agents dont 15 médecins militaires et 8 spécialistes de la brigade des sapeurs-pompiers du Sénégal. La mission est dépêchée par les autorités sénégalaises pour venir appuyer leurs homologues guinéens dans la prise en charge médicale des victimes de l’incendie et la recherche des voies et moyens pour éteindre le feu. Après cette mission d’assistance et d’appui de l’armée sénégalaise, d’autres équipes sont attendues dans les heures à venir à l’aéroport international Ahmed Sékou TOURE », lit-on sur la page Facebook du ministère guinéen de la défense nationale.

L’incendie du dépôt de carburant de Conakry a fait 13 morts et 178 blessés. Il a aussi engendré d’importants dégâts matériels.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box