Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Conakry : l’ANAD invite ses militants à « apporter leur soutien et leur solidarité aux victimes de ce drame »

L’incendie survenu au principal de dépôt de carburant de Conakry dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 18 décembre 2023, a fait au moins 13 morts et plus de 170 blessés. Ce drame a aussi causé d’importants dégâts matériels dans différents endroits de la presqu’île de Kaloum. Et depuis ce matin, les appels à la solidarité et au soutien des victimes se multiplie en Guinée.

Dans un communiqué publié en début de cette soirée, l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) a exprimé sa compassion et sa solidarité au peuple de Guinée. Cette structure politique a aussi appelé ses militants et sympathisants à « une mobilisation sans faille » pour être aux chevets des victimes de cette tragédie.

« C’est avec une profonde tristesse que l’ANAD a appris le drame survenu ce matin du 18 décembre 2023 à Kaloum suite à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole, faisant des morts, des blessés graves et des dégâts matériels importants.

L’ANAD présente ses condoléances émues aux familles éplorées, exprime sa compassion et sa solidarité à l’ensemble du peuple de Guinée et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés. Les leaders de l’ANAD invitent les militants et sympathisants des partis membres à une mobilisation sans faille afin d’apporter leur soutien et leur solidarité aux victimes de ce drame », a écrit l’ANAD.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box