Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Conakry : la société minière CDM au secours du gouvernement guinéen

Un gigantesque incendie vient de consumer le principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry. Cet incendie s’est déclaré dans la nuit d’avant-hier à hier, lundi 18 décembre 2023, aux environs de 00 heure. Et, selon le dernier bilan publié par le gouvernement, cet incendie a fait 14 morts et 190 blessés. Il a aussi fait d’importants dégâts matériels. La société minière CDM a déployé 2 camions citernes à Coronthie (dans la commune de Kaloum) pour soutenir les efforts du gouvernement guinéen dans le combat contre cet incendie vorace, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Boké.

Dès les premières heures de cet incendie, une solidarité s’est organisée pour combattre les flammes et pour secourir les victimes de cet incendie. Et, c’est dans le cadre de cette solidarité que la société minière CDM s’est manifestée aux côtés des autorités guinéennes.

Dans la matinée d’hier (lundi), ladite société a déployé deux (2) camions citernes sur les lieux de cet incendie pour combattre les flammes. Mais, elle s’est engagée à accentuer son soutien au gouvernement guinéen dans la prise en charge des victimes de ce drame.

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box