Cosa-Bambeto : des manifestants pourchassés par des forces de défense et de sécurité

Après plus de 2 heures de règne sur l’axe Cosa-Bambeto, des manifestants ont été dispersés par des forces de défense et de sécurité à l’aide des gaz lacrymogènes. Ces jeunes manifestent contre la fermeture des stations-services qui entraîne aujourd’hui une crise d’essence sur le marché, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Malgré la présence des policiers et gendarmes, la circulation sur cet axe est toujours paralysée. Plusieurs usagers craignent le pire, ils continuent de rebrousser chemin. En tout cas, quelques motards y circulent.

À en croire aussi que des boutiques, magasins et stations-services restent pour le moment fermés. Toutes les activités sont aux arrêts sur ce tronçon. On lit la peur sur les visages des piétons.

À rappeler que le gouvernement guinéen a ordonné la fermeture des stations-services sur toute l’étendue du territoire national à cause de l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole sis à Coronthie dans la presqu’île de Kaloum. Les jeunes de l’axe Cosa-Bambeto ne partagent pas cette décision. Ils exigent la réouverture des stations d’essence pour permettre à la crise.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box