Conakry : une manifestation de jeunes paralyse la circulation sur l’axe Hamdallaye-Bambeto

Des jeunes en colère ont érigé des barricades dans la matinée de ce jeudi, 21 décembre 2023, sur l’axe Bambéto-Hamdallaye, sur la route Le Prince, dans la commune de Ratoma. Ils protestent contre la fermeture des stations-services et la pénurie d’essence qui frappe Conakry depuis l’incendie du dépôt de carburant de la société guinéenne de pétroles à Coronthie, dans la commune de Kaloum, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La circulation est complètement coupée sur cet axe routier. Des jeunes en colère ont brûlé des pneus sur la chaussée. Ils ont également déversé des ordures sur la route. Les forces de l’ordre, composé de policiers, de gendarmes et de militaires, ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.

Les pneus allumés ont été éteints par les policiers. Et, un jeune conducteur taximoto a été arrêté par des policiers à bord d’un pick-up.

Selon des jeunes du quartier Hamdallaye, ce sont des conducteurs de taximoto qui ont barré la route et brûlé des pneus. Des conducteurs qui n’arrivent pas à travailler par manque de carburant dans leurs motos.

A l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes (à 10 heures), la circulation est complètement coupée entre Hamdallaye et Bambeto. Seuls quelques motards et des piétons sont visibles sur la route. Et des tirs à l’arme commencent à retentir à Hamdallaye, précisément à Hamdallaye Pharmacie.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 669681561

Facebook Comments Box