Incendie de Kaloum : 23 morts, 241 blessés, des disparus…(Gouvernement)

C’est à travers un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi, 21 décembre 2023, que ce nouveau bilan a été annoncé par le gouvernement guinéen. Désormais, le bilan de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier au dépôt de carburant de Kaloum s’élève à 23 morts dont 10 corps non encore identifiés.

Le gouvernement a aussi fait état « d’un nombre important de disparus » et des « troubles respiratoires, des troubles d’audition, de la vision et des céphalées » chez certains patients.

« L’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum est sous contrôle. Les derniers foyers de flammes sont en phase d’être éteint, mais la zone reste extrêmement dangereuse et reste interdite à tout public… Pour l’ensemble des victimes de l’incendie, la prise en charge médicale gratuite se poursuit. Sur 241 blessés, 167 ont regagné leurs domiciles, 74 personnes sont toujours hospitalisées. A ce jour, nous déplorons 23 cas de décès dont 16 dépôts de corps parmi lesquels 10 cas ne sont pas encore identifiés. De nombreuses déclarations font état d’un nombre important de disparus. Les investigations de clarifications sont en cours. Les services de santé et ceux de l’environnement font état d’une propagation de particules en suspension provoquant parmi les personnes consultées des troubles respiratoires, des troubles d’audition, de la vision et des céphalées. Ces patients sont pris en charge immédiatement dans nos structures sanitaires spécialisées », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box