Affrontement sur l’axe Hamdallaye-Bambéto : le face-à-face toujours tendu entre les jeunes et les forces de l’ordre

De violents heurts sont en cours depuis la matinée de ce jeudi, 21 décembre 2023, sur l’axe Hamdallaye-Wanindara, dans la commune de Ratoma. Des jeunes qui exigent la reprise de la vente de l’essence dans les stations-services ont investi cette partie de la route Le Prince pour ériger des barricades, brûler des pneus et renverser des ordures sur la chaussée. Ces manifestants résistent encore aux forces de l’ordre qui sont intervenues sur les lieux pour les disperser à coups de gaz lacrymogènes.

Le face-à-face entre les deux camps est toujours tendu après plusieurs heures d’affrontement. C’est le cas notamment sur l’axe Bambéto-Hamdallaye où les jets de pierres des manifestants et les tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre se disputent de terrain, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ces heurts sur l’axe Bambéto-Hamdallaye n’ont pas l’air s’amenuiser depuis le matin. Les jeunes sont toujours en train d’en découdre inlassablement cet après-midi avec les forces de l’ordre. La circulation est complètement paralysée. Aucun véhicule ne s’aventure sur les lieux. Également, les boutiques, les magasins et autres auxiliaires de commerce sont toujours fermés du rond-point de Bambéto à Hamdallaye-Gnariwada.

Très excités par ces heurts, les manifestants vocifèrent des injures grossières et lancent des cailloux à l’encontre des gendarmes. Ils menacent les journalistes qui tentent de filmer la scène. Un motard a été interpellé en notre présence par des gendarmes à Gnariwada. Ces derniers ont confisqué sa moto et l’ont embarqué à bord d’un de leurs pick-up. Trois autres jeunes ont aussi été interpellés sur les lieux par les forces de l’ordre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box