Siguiri : le président de la délégation spéciale de Kourémalé mis aux arrêts, auditionné…

Il y a un parfum de malversations financières qui secoue la commune rurale de Kourémalé, relevant de la préfecture de Siguiri. Le président de la délégation spéciale, installé il n’y a pas longtemps, est pointé du doigt dans un rapport produit par le chargé de l’organisation des collectivités et le directeur des microréalisations. L’on parle déjà d’une somme de 419 millions GNF non justifiés, conduisant à l’arrestation de Komou Kéita, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans le rapport qui serait accablant contre l’équipe de la délégation spéciale de Kourémalé. Il est mis à jour une gestion opaque et même l’existence de deux caisses dans la commune.

Devant cette situation, le président de la délégation spéciale, a été mis aux arrêts par la brigade de recherche de la gendarmerie de Siguiri dans la journée du jeudi, 21 décembre 2023. Une information confirmée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. « Il a été arrêté et conduit à la brigade de recherche. Après son audition, il est rentré tard à Kourémalé le jeudi », a dit Amadou Kindy Baldé.

Selon nos informations, depuis l’installation de la délégation spéciale le 28 juillet 2022, le secrétaire général de la commune a été toujours joué aux abonnés absents. Une absence qui serait due à la gestion « peu orthodoxe » de la commune.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 47 86 01

Facebook Comments Box