Incendie au dépôt de carburant à Kaloum : le MEPU-A vole au secours des familles des élèves sinistrées

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) s’inscrit dans un élan de solidarité en faveur des sinistrés de Kaloum. Il a notamment fait un don de vivres, d’habits et de kits scolaires aux familles des élèves sinistrées de Kaloum. La remise de ce don symbolique a eu lieu hier, vendredi 22 décembre 2023, au stade du 28 septembre, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce don est une initiative de l’ensemble des cadres du département du MEPU-A réunis au sein d’une structure sociale coordonnée par le Chef de cabinet, Elhadj Moustapha DOUMBOUYA. Il est composé de plusieurs tonnes de riz, des cartons de cahiers, des vêtements et une somme symbolique d’argent. Il est destiné aux familles des élèves victimes de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum.

Cent (100) familles déjà identifiées pourraient bénéficier de ce geste humanitaire du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. De quoi saluer le sens élevé de solidarité de tous ceux qui, de près ou de loin, ont exprimé leur compassion à travers un geste symbolique qui rime parfaitement avec le social qui reste une priorité au MEPU-A.

Ce don est une matérialisation de la solidarité manifestée par l’ensemble des (DPE, DCE, IRE et services centraux, chauffeurs, gardes, vigiles et plantons) du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui ont choisi de se mobiliser à travers une cotisation volontaire pour être au chevet des élèves et familles victimes du sinistre de Kaloum.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box