Incendie du dépôt de Kaloum : le gouvernement crée six commissions techniques pour la gestion de la crise

C’est un arrêté du ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, qui l’a annoncé ce samedi, 23 décembre 2023. Le gouvernement guinéen vient d’instituer six (6) commissions techniques de gestion de la crise liée à l’incendie du plus grand dépôt de carburant de Conakry. Il s’agit de la commission santé, sécurité et environnement ; la commission soutien aux victimes ; la commission énergie, transport et logistique ; la commission communication et sensibilisation ; la commission évaluation et indemnisation et la commission économie, finances et relations avec les partenaires.

Ces commissions sont placées sous l’autorité du ministre de la sécurité et président du Comité de gestion de la crise à la suite de l’incendie (CGCI) du 17 au 18 décembre 2023 du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Et, chacune d’elle a une mission et des attributions qui lui sont dédiées. Leurs budgets de fonctionnement sont imputables au budget dédié à la gestion de la crise à la suite de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le contenu intégral de cet arrêté du ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo.

Comité de crise incendie du dépôt de Kaloum

Facebook Comments Box