Conakry : un incendie ravage le contenu d’un bâtiment R+1 à la T6

Le drame s’est produit dans la nuit d’hier, lundi 25 décembre 2023, à la T6 (dans la commune de Ratoma). Et, c’est un bâtiment R+1 de 4 chambres, 3 douches, un salon et une salle à manger qui a pris feu. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais deux personnes y ont été blessées. Également, les flammes ont causé d’importants dégâts matériels sur les lieux, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon madame Kadiatou Diallo, c’est aux environs de 22 heures que cet incendie s’est déclaré dans cette maison.

Mme Kadiatou Diallo, victime de l’incendie à la T6

« Le drame a eu lieu à 22 heures au moment où tout le monde dormait. Heureusement moi je ne dormais pas, j’étais dans ma chambre en train de communiquer au téléphone. C’est en ce moment que j’ai entendu le bruit dans le couloir. Dès que je suis sortie, j’ai vu la fumée, après j’ai alerté le voisinage. J’ai appelé les autres et tout le monde était sorti sauf la femme de mon jeune frère qui était à côté de la fumée. Elle avait perdu conscience, on l’avait poussée pour sortir. Il y a un jeune à côté ici qui montait pour voir s’il y avait quelqu’un, le pied de celui-ci est cassé. Il y a un autre voisin qui a voulu nous aider, mais il a perdu conscience, il est aussi à l’hôpital. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers. Le premier nous a dit qu’il n’a pas d’essence. On a appelé le deuxième qui a dit qu’il n’a pas d’eau. Rien n’est sorti. On a tout perdu, même nos habits. Ce sont les voisins qui nous ont donné des habits. Tous les téléphones sont partis. Il y avait aussi de l’argent dedans, des papiers. Je ne peux pas dire exactement le montant, mais je sais que j’avais de l’argent. Ma maman, mes tantes, la femme de mon jeune frère avaient également de l’argent, mais tout est parti », a-t-elle dit.

De côté, Boubacar Diallo, cousin de la famille victime, le feu a été maîtrisé grâce à l’implication du voisinage.

Boubacar Diallo

« J’échangeais au téléphone avec la sœur aînée, en ce moment tous les autres dormaient. Ils étaient au nombre de 15 personnes. Les jeunes sont venus canaliser le feu pour éviter que ça dégénère chez les voisins. On a appelé des sapeurs-pompiers qui n’étaient pas équipés. C’est ceux de Topaz qui sont venus. Avec eux, on a pu éteindre le feu à 1 heure du matin », a-t-il indiqué.

Inquiètes, les victimes de cet incident ont demandé aux autorités du pays et aux personnes de bonne foi de leur venir en aide.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 621144891

Facebook Comments Box