Siguiri (Naboun) : 13 cases victimes d’incendie à Kouroukan Boukaria

Un incendie s’est déclaré ce mardi, 26 décembre 2023, à Kouroukan Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Naboun, dans la préfecture de Siguiri. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels y sont importants, a appris Guineematin.com de source locale.

Le district de Boukaria a été frappé par un incendie ravageur. 13 cases touchées dont 7 et leurs contenus sont partis en fumée. « Les flammes ont commencé devant une cuisine. On ne sait pas comment elles se sont propagées pour faire des dégâts. En réalité, 13 cases ont été victimes du drame. Parmi ces 13 cases, 7 et leurs contenus sont partis en fumée, notamment des sacs d’arachides, des nourritures, des habillements et autres. Le contenu d’une maison située à proximité est parti aussi en feu », a expliqué Lancinè Condé, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com dans la soirée de ce mardi. 

À rappeler qu’un incendie avait eu lieu au mois de novembre dernier à Manankoro, un secteur situé dans le district de Kouroukan Boukaria. Ce drame avait également ravagé des cases et des greniers.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box