Kindia : un corps en état de putréfaction retrouvé dans le quartier Filigbé

Elhadj Ibrahima Kidiré Diallo, chef du quartier Filigbé

Un corps en état de décomposition a été découvert ce mercredi, 27 décembre 2023, au secteur Yentin, dans le quartier de Filigbé, dans la Commune urbaine de Kindia. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, le défunt était un conducteur de taxi moto originaire de Barem Fory.

« Hier aux environs de 18h30, j’ai été appelé pour m’informer de la découverte d’un corps sans vie dans le secteur Yentin 3. Automatiquement j’ai informé les autorités et la gendarmerie, mais également le responsable du syndicat de taximoto. On s’est rencontré ici avant de quitter à 23h. Il a été exécuté et brûlé. Donc, c’est son corps qui était là. Le matin on s’est retrouvé encore en présence de ses parents. La victime a été identifiée grâce au concours du syndicat des taximoto. La victime était connue de tous les conducteurs de taximoto, parce qu’elle venait d’acheter cette nouvelle moto. On l’a tué à cause de cette moto. Selon les témoignages, ce jeune est père de 3 enfants. Il vient de rentrer au pays en provenance de la Mauritanie où il était parti pour les études », a dit Elhadj Ibrahima Kidiré Diallo, chef de quartier Filigbé.

Abondant dans le même sens, Amadou N’Dour Camara, alias N’Dour, secrétaire général adjoint du syndicat des taximotos de Kindia, est revenu sur les circonstances de la découverte de ce corps.

Amadou N’dour Camara, secrétaire général adjoint du syndicat de taxi moto à Kindia

« J’ai été appelé hier vers 23h par la BR (Brigade de Recherche) de la gendarmerie et un syndicaliste de la découverte d’un corps en état de décomposition. J’ai demandé s’il portait un gilet avec un numéro. Ils m’ont dit oui en me communiquant le numéro 8311. Dès le matin, j’ai vérifié au bureau et on a constaté que la victime s’appelle Mohamed Ousmane Camara. Il circulait sur la ligne de Tafory. J’ai appelé le chef de ligne qui a alerté les parents. Finalement, les autorités à travers la BR de la gendarmerie nous ont remis le corps pour envoyer à Barem Fory, village natal de la victime, pour l’inhumation. Il a été ligoté avant d’être brûlé. Ce sont des citoyens à la recherche du bois mort qui ont découvert le corps. On dirait qu’il a été déplacé par quelqu’un qui se dit propriétaire d’un chantier dans le secteur. Sa moto a été transportée. Je demande aux conducteurs d’éviter de circuler la nuit. Dès qu’un client vous paie cher, ne partez pas. C’est pour retirer la moto ou vous tuer. Chaque jour les conducteurs de taximotos sont victimes d’assassinat », a-t-il indiqué.

Aux dernières nouvelles, une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de ce crime.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 628516796

Facebook Comments Box