Voyage sur les îles de Loos : « il est interdit d’utiliser les pirogues, bateaux ou barques de pêche pour assurer le transport des passagers en mer »

La décision a été annoncée dans la soirée d’hier, mardi 26 décembre 2023, dans un communiqué du ministère des Transports. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le port de pêche de Boulbinet sera fermé au grand public. Il n’y aura aucun départ de passagers à partir dudit port pour les îles de Loos. Les traversées en mer se feront uniquement à partir de la Gare maritime de Sandervalia et Le Petit Bateau.

« Contrairement aux pratiques des années précédentes, notamment en cette fin d’année [2023], les traversées sur la mer seront organisées de la façon suivante : toutes les traversées se feront uniquement à partir de la gare maritime de Sandervalia pour le grand public et le petit bateau pour les bateaux de plaisance. Des navires de traversée munis de gilets de sauvetage seront disponibles à la Gare de Sandervalia pour assurer un transport sécurisé. Le port de boulbinet sera fermé pour le transport des passagers jusqu’au 05 janvier 2024, n’y seront admis que les pêcheurs. Il est interdit d’utiliser les pirogues, bateaux ou barques de pêche pour assurer le transport des passagers en mer. Tous les regroupements d’embarquement de passagers sont interdits », annonce ce communiqué du ministre des Transports.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box