Siguiri (Niagassola) : descente musclée des hommes armés chez le président de la jeunesse à Sininko

Le président de la jeunesse du district de Sininko, dans la sous-préfecture de Niagassola, a reçu la visite inopinée des hommes armés dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre 2023. Il a été intimidé par ces derniers à l’aide des tirs créant la panique dans le village, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Siguiri.

Ousmane Koïta, cousin de la victime

Interrogé, Ousmane Koïta, cousin de la victime, a expliqué les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit. « Hier nuit, le village était déjà couché, nous avons entendu des tirs dans la cour. Tout le monde était paniqué. Les hommes armés ont défoncé la porte et fenêtre de Djèdi Diakité, notre cousin qui est le président de la jeunesse du village. Ils ont tiré de force dans sa maison, ils voulaient l’amener je ne sais pas où, mais les jeunes sont sortis. Ils ont procédé à des jets de pierres, C’est ainsi ils ont pris la fuite », a-t-il raconté.

La même source a soutenu que Djèdi Diakité n’est pas visé d’un mandat. Selon lui, ils ont contacté un avocat et qu’une plainte est déjà déposée contre les auteurs.

De siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box