Dr Dansa Kourouma au Gouvernement : « la Nation doit transformer la récente catastrophe nationale en opportunité »

Dr Dansa Kourouma, Président du CNT

Le Conseil national de la transition (CNT), a adopté, le dimanche 31 décembre 2023, en séance plénière dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple, la Loi de finances initiale pour l’exercice 2024.

A cette occasion, le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, a prononcé un discours dans lequel il a essayé de consolé les populations guinéennes, victimes de l’incendie enregistré au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum le 18 décembre dernier.  Cet appel s’adresse également au gouvernement dans ses efforts constants de juguler cette crise.

« Le gouvernement, pour mieux dire, la Nation, doit transformer la récente catastrophe nationale relative aux hydrocarbures en opportunité, à travers une mobilisation des citoyens, des partenaires techniques et financiers, des pays voisins et de la CEDEAO autour d’un plan conjoncturel de riposte devant apporter une aide d’urgence aux sinistrés directs et permettant de juguler les effets pervers sur l’activité économique et les besoins sociaux de base.  Il va sans dire que nous saluons à juste titre l’intelligence collective et l’élan de solidarité exemplaire qui ont caractérisé notre peuple face à la tragédie. Il s’agit là d’un signe indéniable de la solidité de notre substrat national », a dit le Chef du Parlement de la transition.

Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce discours

DISCOURS DU PCNT À L’OUVERTURE DE LA PLÉNIÈRE CONSACRÉE À L’ADOPTION DU RAPPORT FINAL DU PROJET DE LOI DE FINANCES INITIALE 2024

Facebook Comments Box