Libération du Commandant Aly Camara : « La famille est remplie de joie », réagit son jeune frère

Le Commandant Aly Camara (Alya), ex-chef des opérations du groupement des forces spéciales (sous la direction du Colonel Mamadi Doumbouya lors du coup d’État renversant Alpha Condé le 5 septembre 2021) a recouvré sa liberté hier, lundi 1er janvier 2024. Il a chaleureusement retrouvé sa famille, après une période difficile de plus d’un an.

Dans une interview qu’il a accordée à Guineematin.com dans la matinée de ce mardi, Ansoumane Camara (jeune frère de l’officier) a exprimé sa gratitude envers le président de la Transition.

« Aujourd’hui, nous disons encore merci infiniment à Dieu. Nous disons grand merci au Colonel Mamadi Doumbouya pour l’acte qu’il a posé le 1er janvier 2024, libérant le Commandant Alya Camara. La famille est remplie de joie. Sa libération et la célébration avec son fils ont été un plaisir pour nous. Il a été détenu pendant environ 15 mois. Et pendant cette période, ça a été difficile. Mais nous sommes une grande famille, nous avons surmonté. Nous nous sommes améliorés et nous avons pu gérer la situation.

Je demande au président Mamadi Doumbouya et au gouvernement de se réconcilier, de se donner la main, de travailler ensemble. Comme l’a dit le président, unir pour avancer. Donc, je souhaite que les relations continuent (entre Commandant Aly Camara et le Colonel Mamadi Doumbouya). Je continue en disant au président de nous appuyer en maintenant leurs relations », a déclaré Ansoumane Camara, jeune frère du commandant libéré.

A rappeler que le Commandant Aly Camara a été radié récemment des effectifs de l’armée guinéenne pendant qu’il était en détention.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 666919225

Facebook Comments Box