Fêtes de fin d’année : 10 victimes d’accidents reçues au service des urgences de l’hôpital Donka

Les périodes de fin d’année sont réputées être des périodes de survenue de nombreux accidents sur la voie publique. Chaque année, ce sont plusieurs personnes, notamment des jeunes, qui perdent la vie, d’autres blessés. De nombreuses mesures avaient été prises cette année par les autorités pour réduire les risques d’accidents pendant les festivités de fin d’année. En dépit de ces efforts du gouvernement, plusieurs cas d’accidents ont été dénombrés à Conakry avant d’être orientés dans les structures sanitaires. C’est le cas à l’hôpital national Donka, où 10 victimes d’accidents ont été reçues et prises en charge.

Interrogé ce mercredi, 3 janvier 2024, par un reporter de Guineematin.com, Dr Amadou Yalla Camara, chef du service des urgences de l’hôpital national Donka, a apporté des précisions.

« Dans la journée du 31 décembre jusqu’au 1er janvier 2024, on a eu à prendre en charge 10 victimes d’accidents de la circulation, dont trois avec traumatisme cranio-facial nécessitant une prise en charge en chirurgie maxillo-faciale. Mais, vu que ces services ne sont pas opérationnels à Donka, on a pu les transférer à Ignace Deen. Et parmi ces victimes aussi, il y avait un cas de traumatisme avec fracture de membre inférieur. Comme c’était une fracture stable, le patient a signé une décharge pour rentrer à la maison. Il y avait également une fillette de 7 ans qui avait un traumatisme crânien qui nécessitait une surveillance hospitalière. Donc elle, elle est restée. Voilà donc les caractéristiques des 10 patients qu’on a reçus. Les autres, c’étaient des cas simples qui nécessitaient des soins », a expliqué ce médecin, anesthésiste-réanimateur.

À noter ces cas d’accidents ont impliqué pour la plupart les motos et des voitures. Selon nos informations, ces cas sont survenus notamment à la SIG Madina, à Dixinn, à Koloma et à Samatran.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box