Mamou : 70 cas de viol enregistrés en 2023

Gouvernorat de Mamou

Le combat contre les violences sexuelles a encore du chemin à faire dans la région de Mamou. Car, en dépit des efforts déployés jusque-là par les autorités et les ONGs de défense des droits des femmes, les cas de viol sont de plus en plus récurrents.

Au cours de l’année 2023, les cas de viol ont explosé dans cette région. On y a enregistré une augmentation d’un peu plus de 400% des cas viol, comparativement l’année 2022 où seulement 17 cas avaient été dénombrés, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou, 70 cas de viol ont été enregistrés en 2023 dans cette région de la Moyenne Guinée. Mais, ces cas de viol se localisent précisément dans les préfectures de Dalaba (21 cas) et Mamou (49 cas). Et, tous ces cas ont été déférés devant les juridictions d’instance de la place.

La préfecture de Pita est une sainte dans cette affaire, car elle n’y a connu aucun cas de viol. Mais, il y a lieu d’afficher une certaine prudence, d’autant plus que certains cas d’abus sexuel peuvent être dissimilés par des familles et traités en toute discrétion loin des juridictions.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box