La station de la radio rurale de Télimélé, sous le leadership du tout nouveau chef de station, qui a récemment pris fonction, fait peau neuve et attire les attentions à travers les nombreuses réformes engagées en son sein. De la rénovation du bâtiment qui abrite la station à l’achat de matériels et d’équipements sur fonds propres et par des personnes ressources en passant par la grille des programmes, le chantier entrepris par la nouvelle équipe dirigeante suscite un engouement de taille. C’est dans ce contexte que cette radio de proximité vient de bénéficier de l’appui du PDG du site d’informations Guineematin.com, de la fondation de l’Institut International pour la formation en santé de Télimélé, et de Mamadou Alpha Bah Bourouwal, de matériels et d’équipements de travail, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La remise des matériels et équipements a eu lieu dans la journée d’hier, vendredi 05 janvier 2024, dans la commune urbaine de Télimélé, en présence des autorités administratives et locales.
Interrogé face à ce geste, le chef de station Mamadou Kalirou Baldé, a dit toute sa satisfaction devant ce geste. « Je remercie tout d’abord madame la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, à travers la Direction générale de la radio rurale de Guinée qui m’a donné cette opportunité de m’affirmer et de mettre mes expertises au service de la population. Après ma prise de service, j’ai fait l’état des lieux de la station, qui m’a permis de nouer des contacts avec certaines structures et personnalités qui m’ont prêté une oreille attentive, car le besoin était vraiment énorme. Monsieur Nouhou Baldé, PDG de Guineematin.com et natif de Télimélé, nous a acheté une console de marque Behringer pour un montant de près de cinq millions de francs guinéens. Ensuite, la fondation de l’Institut international pour la formation en santé de Télimélé nous a acheté quatre (4) fauteuils roulants pour les animateurs du studio à hauteur de trois (3) millions de francs guinéens. Enfin, monsieur Mamadou Alpha Bah, ressortissant de Télimélé à Conakry, nous a acheté un poste téléviseur à hauteur d’un (1) million de francs guinéens », a fait savoir monsieur Baldé.
Le maire de la commune urbaine de Télimélé, Younoussa Goulgoul Diallo, présent à cette cérémonie de remise, a remercié le gouvernement pour la nomination de l’actuel chef de station. « C’est la vraie boussole de la transition qui a tourné ici. Depuis sa nomination à la tête de cette radio, le changement est palpable. Il a revêtu le bâtiment qui abrite la radio et la mairie en couche de peinture, sans compter la régularité des agents et l’innovation au niveau des programmes. Nous sommes très fiers de cette radio », a déclaré le maire.
Pour sa part, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, sacré meilleur préfet de la Guinée en 2023, a remercié les donateurs et prodigué d’utiles conseils aux agents de la radio. « La nomination de Mamadou Kalirou Baldé comme chef de station n’a pas été une surprise pour nous car depuis toujours, il a été disponible pour Télimélé. Aujourd’hui, quand tu viens à la radio ici, tu es très content du travail fourni en trois mois de gestion. Si tout le monde faisait comme lui, on ne serait pas là où on est aujourd’hui. Je vous exhorte, vous agents de cette radio, à l’entourer de tous les soins possibles et à travailler d’arrache-pied pour la communauté. Toutes les préfectures voisines suivent votre radio. Donc, persévérez davantage. Au nom du président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, je remercie très sincèrement les donateurs, messieurs Nouhou BALDE et Alpha BAH et la fondation de l’institut. J’invite les autres cadres et ressortissants à emboîter leurs pas pour soutenir la radio rurale… »
De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
Tél. : 622 52 52 50