Jacques Boston assène ses vérités : « dès que Dieu donne une portion de pouvoir à quelqu’un, il cherche à s’éterniser… »

La messe du premier dimanche de l’année 2024 a été dite dans les différentes églises de Guinée dans la journée d’hier, dimanche 7 janvier. Cette messe a coïncidé au jour de baptême de Jésus Christ dans le fleuve Jourdain. Au Diocèse Anglicane de Guinée, situé dans la commune de Kaloum, la messe a été dirigée par sa grâce Honorable Jacques Boston, archevêque de la province interne de l’Afrique de l’Ouest, évêque de Diocèse Anglicane de Guinée et de Guinée Bissau.

Jacques Boston a mis l’occasion à profit pour rappeler aux fidèles chrétiens, les valeurs et l’importance liés au baptême de Jésus Christ. Il a également dénoncé la volonté de ceux qui arrivent au pouvoir dans notre pays de s’y accrocher éternellement, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans sa communication, Jacques Boston a rappelé le sens du baptême pour le chrétien. « Nous célébrons aujourd’hui le premier dimanche de l’an 2024. C’est une nouvelle opportunité que Dieu nous offre pour qu’en se rassemblant dans cette maison afin de le célébrer, le louer et l’adorer. Que Dieu donne à chacun de nous, maintenant, le don de l’esprit Saint. Il fallait un baptême qui nous débarrasse, qui nous lave de tous nos pêchés. Et ce baptême ne peut être sans l’esprit Saint. Car l’esprit Saint fortifie, l’esprit Saint purifie, l’esprit Saint sanctifie, console, donne la lumière pour les hommes et les femmes qui disent la vérité et la vie tous les jours.

C’est de ce Saint esprit que nos églises ont besoin aujourd’hui. C’est de ce Saint esprit que nos familles respectives ont besoin. C’est ce Saint esprit qui amène l’unité, la paix et l’amour. C’est de cet esprit que la Guinée a besoin. C’est ce même esprit que le monde entier doit solliciter car cet esprit nous réconcilie avec Dieu… Notre pays a besoin de cet esprit de repentance. Les gouvernés et les gouvernants, tous doivent invoquer cet esprit pour arranger et diriger nos vies vers la volonté de Dieu. Beaucoup de tort et d’injustices ont été enregistrés dans ce pays. Les communautés religieuses doivent implorer la miséricorde et la clémence de Dieu pour ce pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Jacques Boston a dénoncé la volonté de certains guinéens à toujours s’éterniser au pouvoir. « Nous prions beaucoup, mais nous ne faisons pas souvent confiance à l’éternel devant certaines situations. Nous constatons dans ce pays, dès que Dieu donne une portion de pouvoir, une autorité à quelqu’un, au lieu de travailler avec toute sa confiance et sa force pour mériter le poste, il se met à chercher des voies et moyens, comment s’éterniser dans le fauteuil. Et là, il s’expose à toutes sortes de manigances pour se maintenir. Il devient déconcentré, hypocrite, lâche pour simplement garder son fauteuil.

Je souhaite que chacun de nous ici présent, comprenne que la vie de tout être humain se résume dans le temps. Tu ne peux faire ton temps et celui des autres. C’est ce message que je souhaitais que nos gouvernants comprennent et nous les gouvernés aussi. Le temps n’appartient à personne. Le temps appartient à Dieu. Laissons donc la gestion du temps à Dieu. Rien ne peut se faire sans lui. Il gère le temps. Quant à nous, œuvrons pour l’unité, pour la paix, la solidarité dans notre pays », a laissé entendre sa grâce Honorable Jacques Boston, archevêque de la province interne de l’Afrique de l’Ouest, évêque de Diocèse Anglicane de Guinée et de Guinée Bissau.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel :620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box