CAN 2023 : la Côte d’Ivoire arrache les trois points face à la Guinée-Bissau 

Le coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été donné ce samedi, 13 janvier 2024, au stade olympique Alhassane Ouattara d’Abidjan. La Côte d’Ivoire (pays hôte) a dompté la Guinée-Bissau devant son public grâce à Seko Fofana et Krasso. Avec un score de 2 à 0, les Eléphants se sont adjugés les trois points de ce match inaugural.

Le pays hôte s’est bien illustré dans le match. Dès la 4ème minute, Seko Fofana a inscrit le premier but pour les siens (1-0). Ce qui fait de lui, le 13ème joueur à avoir marqué en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Largement dominateurs, les Éléphants ont doublé la mise en seconde période par l’intermédiaire de Jean-Philippe Krasso (58ème minute).

Pour ce match d’ouverture, la Côte d’Ivoire était privée de Sébastien Haller et Simon Adingra, tous blessés. Malgré ces absents, le coach Jean-Louis Gasset a déjoué le plan des Djurtus de la Guinée-Bissau. Le trio, Seko Fofana, Ibrahima Sangaré et Kessié, a pu animer le milieu de terrain. Le duo de l’attaque Jean-Philippe Krasso a également répondu aux attentes du technicien français.

Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba et de Yaya Touré s’installe provisoirement à la première place au classement du Groupe A avec trois points, en attendant le match opposant le Nigeria et la Guinée Équatoriale demain, dimanche à 15 heures.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box