Dubréka : le domicile d’un présumé « violeur » pillé et incendié à Kagbelen-Plateau

Le domicile d'Ibrahima Sory Camara, présumé violeur, incendié par des jeunes à Kagbelen Plateau (Dubréka)

Les faits se sont produits ce samedi, 13 janvier 2024, à Kagbelen-Plateau, dans la commune urbaine de Dubréka. Et, ce sont des jeunes en rogne depuis hier (vendredi) qui ont attaqué le domicile de Ibrahima Sory Camara, conducteur de taximoto, pour y semer la terreur. Ils accusent ce jeune homme de « viol » sur une fillette âgée de 7 ans. Et, c’est en représailles à ce crime que ces jeunes ont pillé et incendié le domicile de ce suspect qu’ils ont failli lyncher quelques heures plus tôt.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est grâce à la compagnie mobile d’intervention et sécurité (CMIS) de Kagbelen que Ibrahima Sory Camara a eu la vie sauve hier. Il a fallu que les policiers fassent usage de la force pour venir à bout des jeunes qui voulaient en finir avec ce suspect. Quelques échauffourées avaient même été enregistrées entre les deux camps.

N’ayant pas digéré leur colère, des citoyens ont fait une descente surprise ce samedi au domicile de Ibrahima Sory Camara pour semer la terreur. Sur place, ils ont détruit et brûlé tous les biens de ce jeune conducteur de taximoto. Certains colocataires de ce jeune ont même fait les frais de la furie de ces jeunes.

Ibrahima Sory Camara aurait dit être en complicité avec quatre personnes. Ils violent les filles avec violence avant de les assassiner. Dans une de ses récentes vidéos, il a déclaré qu’ils font ces actes ignobles pour satisfaire leurs désirs sexuels.

Récemment, des femmes ont manifesté contre les assassinats récurrents de jeunes filles mineures à Kagbelen Plateau. Et, selon les témoignages, les auteurs violent avant de tuer leurs victimes.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box