Dalaba : Mamadou Moussa Diallo se donne mort quelques jours après son rapatriement de la France

Âgé de 27 ans et mécanicien de profession, Mamadou Moussa Diallo a été retrouvé mort hier, vendredi 12 janvier 2024, au quartier Pellel Yero, dans la commune urbaine de Dalaba. Son corps était suspendu derrière sa maison familiale. Les premiers examens sur le corps ont conclu à un suicide.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mamadou Moussa Diallo vient d’être rapatrié de la France où il a fait 8 ans. Il est arrivé à Conakry mardi dernier. Et, le lendemain (mercredi 10 janvier 2024), il s’est rendu à Dalaba auprès de sa famille. Malheureusement, il a été retrouvé mort ce vendredi.

« Mon fils est arrivé à Conakry mardi dernier, il est arrivé à Dalaba ce mercredi 10 janvier 2024. Nous avons passé ensemble toute la journée d’hier (jeudi), nous avons beaucoup parlé. Il (Mamadou Moussa) a fait 8 ans en France, il est célibataire sans enfant, il a fait 18 mois en prison. Lorsqu’il est arrivé ici, je le voyais comme une personne fatiguée, mais il m’a dit que c’est l’effet du voyage. Il ajoute qu’ils ne sont pas venus directement à Conakry [après la France], ils sont passés par l’Éthiopie avant d’arriver à Conakry. Ce matin, c’est nos voisins qui ont vu le corps suspendu derrière notre maison et ils nous ont informés. Nous aussi nous avons informé les autorités, tout en mettant le corps à la disposition de la croix rouge pour son travail sous l’ordre du juge de paix de Dalaba », a confié Thierno Mamadou Diallo, le père du défunt Mamadou Moussa.

Finalement, les autorités ont rendu le corps de Mamadou Moussa Diallo à sa famille pour son inhumation.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box