Kinitinian (Siguiri) : une femme et sa fillette de 2 ans calcinées à Dambily

Sous-préfecture de Kintinian, Siguiri

Cette découverte macabre a eu lieu ce samedi, 13 janvier 2024, à Dambily (une localité relevant de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri). Et, ce sont les corps calcinés d’une femme et sa fillette qui ont été retrouvés. Ils étaient couchés au bord de la route.

« C’est un jeune garçon qui était parti se mettre à l’aise qui a fait cette découverte. C’est ainsi qu’il nous a alertés. Sur les lieux, on a trouvé deux corps sans vie, une femme et sa fille âgée à peu près de 2 ans. À côté, on a trouvé deux bouteilles de jus qui contenaient de l’essence, une briquette, les deux chaussures de la femme et un pagne. Vraiment la chaîne est horrible. La femme et son enfant sont entassés, brûlés et non identifiables. La gendarmerie, la police, la croix rouge et toute l’autorité locale étaient présentes. Le procureur de la République près le tribunal de Siguiri a été informé. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de ce drame qui inquiète les populations riveraines de Kintinian », a confié Elhadj Kaïn Camara, le président du district de Dambily.

Avec l’autorisation du procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, ces corps non identifiés ont été inhumés dans la sous-préfecture de Kintinian.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891)

Facebook Comments Box