CAN 2023 en Côte d’Ivoire : « la Guinée va faire 3 à 0 contre le Cameroun » (Supporters)

Aïcha Doré, commerçante

Le Syli national de Guinée se prépare pour son entrée en jeu ce lundi, 15 janvier 2024, face aux lions indomptables du Cameroun, au compte de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Pour cette première sortie du Syli, l’engouement est déjà de taille chez les supporters dans la préfecture de N’Zérékoré. Des supporters visiblement prêts à soutenir leur équipe tout au long de cette compétition.

Au micro de la rédaction régionale de Guineematin.com cet après-midi, ces supporters ont tous pronostiqué en faveur d’une victoire de la Guinée face au Cameroun.

Décryptage !

Mathieu Papus Sagno, étudiant diplômé

Mathieu Papus Sagno, étudiant diplômé : « Quelles que soient les difficultés de la vie, moi je supporte toujours mon pays et je sais pertinemment qu’il va remporter la victoire aujourd’hui en faisant 2 buts à 0 contre le Cameroun. En le disant, je compte sur les meilleurs joueurs de cette équipe, comme Naby Keita et Sherou Guirassy ».

Moriba Tokpa Koulémou, étudiant

Moriba Tokpa Koulémou, étudiant : « Je suis très fier du fait que la Guinée participe à cette CAN. Je suis sûr que mon pays va remporter la victoire en cette première sortie, parce que j’ai confiance en mes joueurs, surtout à Naby Keita et ses amis, ainsi que les choix de l’entraîneur. La Guinée va faire 3 à 0 contre le Cameroun. Tout le monde a vu le match préparatoire contre le Nigeria qui s’était soldé par 2 buts à 0. Cela prouve à suffisance que la Guinée est fin prête ».

Louis Théa, chauffeur

Louis Théa, chauffeur : « J’ai porté la tenue rouge, jaune, Vert, pour honorer ma nation, pour la soutenir corps et âme. Depuis que la Guinée a fait 2 à 0 contre le Nigeria, je suis parfaitement content envers les joueurs. Je prie Dieu pour qu’il nous aide à cette première sortie. On doit aller jusqu’à la finale et remporter le trophée. C’est ça notre objectif. Je compte sur Ibrahima Sory Kaba, Kamano et ses amis, toute l’équipe en un mot ».

Alpha Diallo, réparateur

Alpha Diallo, réparateur : « Je sais que le Syli va gagner 2 à 0 contre le Cameroun, c’est prévisible. Ça ne sera pas beaucoup. Ces deux (2) buts pourront nous permettre de faire l’affaire pour aujourd’hui. Je compte sur Guirassy et Naby Keita pour la victoire du Syli ».

Alpha Diallo, réparateur

Aïcha Doré, commerçante : « La Guinée peut gagner 2 buts ou 3 buts contre le Cameroun, et ça sera un bon résultat pour nous permettre de rêver encore plus loin ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620166816/666890877

Facebook Comments Box