CAN Côte d’Ivoire 2023 : Bertrand Traoré offre la victoire au Burkina Faso

Le Burkina Faso domine la Mauritanie

Le Burkina Faso s’est imposé (1-0) face à la Mauritanie ce mardi, 16 janvier 2024, au compte de la première journée de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bertrand Traoré dans les derniers instants de la rencontre.

Au stade de la Paix de Bouaké cet après-midi, les Mourabitounes ont brillé lors des premières minutes de la rencontre. Les burkinabé poussaient le ballon quelques fois, mais les passes des attaquants ne réussissaient pas du tout. Ils étaient sous pression jusqu’à la sortie de l’attaquant mauritanien, Aboubacar Kamara, sur blessure.

Subissant la même pression en seconde période, le coach burkinabé a fait appel à Bertrand Traoré. C’est celui-ci qui a offert la victoire aux siens dans les dernières minutes du temps additionnel. Et, grâce à cette victoire, le Burkina Faso prend les rênes du groupe D en totalisant les trois précieux points, en attendant son second match qui aura lieu samedi prochain contre l’Algérie (qui a concédé un nul contre l’Angola hier).

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box