Une fillette enlevée à Boké : les ravisseurs demandent une rançon de 3 millions de Francs CFA

Aminata Coumbassa victime de Kidnaping

C’est sur le chemin de son atelier de couture, qu’Aminata Coumbassa, une fillette de 13 ans, a été enlevée par des inconnus le 31 décembre 2023, dans la commune urbaine de Boké. Les ravisseurs ont joint les parents de la fillette pour demander une rançon de 3 millions de francs CFA tout en fixant une date butoir. Désespérés, les parents demandent l’aide des autorités pour retrouver leur fille, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Hassanatou Coumbassa, sœur de la victime

Très affectée, Hassanatou Coumbassa, sœur de la fillette enlevée, est revenue sur les circonstances du rapt. « Le 31 décembre 2023 au matin, on pensait qu’elle était au village. Après trois jours, on a appelé la maman pour que la petite revienne reprendre ses activités de couture. Mais, on nous a dit qu’elle n’était pas là-bas. C’est à ce moment qu’on a commencé à appeler partout, jusqu’à Conakry. Et partout, c’était la même réponse », a-t-elle expliqué.

Selon Hassanatou Coumbassa, les ravisseurs de la fillette ont donné à la famille jusqu’à ce lundi 15 janvier 2024 pour payer la rançon. A défaut, il la tuerait. « Ils ont dit que nous ne payons pas la rançon, ils vont la tuer. Ma sœur m’a dit que la fillette ne mange pas. Elle n’a droit qu’à une cuillérée de riz par jour. Parfois, on lui fait manger du piment. Les ravisseurs nous ont demandé trois millions de francs CFA. Pourtant, nous n’avons rien », a-t-elle déclaré.

Désormais, la famille d’Aminata Coumbassa se trouve dans l’inquiétude totale. Plusieurs démarches ont été menées auprès des autorités judiciaires de la place, mais en vain. « On a envoyé l’affaire au commissariat, ils nous ont dit de porter plainte. Le chef de quartier nous a appuyées, on a fait la plainte. Ensuite, ils nous ont dit de revenir après. Mais jusqu’à présent, rien. Pourtant, les ravisseurs de notre fillette ont menacé de la tuer aujourd’hui lundi si on ne dépose pas l’argent… »

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box